21, avril 2008

La loi relative à la rétention de sûreté

Posted in Notre bon Législateur à 8:37 par louloubar

Pour commencer la semaine de bonne humeur, voici deux liens intéressants vers des sites qui traitent de la loi n° 2008-174 du 25 février 2008 relative à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental:

www.lautrecampagne.org

www.contrelaretentiondesurete.fr

N’oubliez pas de signer la pétition (sauf si cette loi vous séduit … Après tout, on a le droit de n’avoir cure des principes fondamentaux qui gouvernent le droit pénal et la procédure y afférente: présomption d’innocence, principe de non rétroactivité…).

 

3 commentaires »

  1. Antoine said,

    C’est aussi toute l’implacable logique des promoteurs de cette Loi, en stigmatiser les pourfendeurs, les caricaturer en « frileux conservateurs esclaves d’un certain conformisme », alliés objectifs des criminels qu’elle serait censée mettre hors d’état de nuire . . . Du pur affichage démagogique . . .

  2. thom said,

    Attends attends…moi ils m’ont dit, à la télé, que si on était contre cette loi on était du côté des assassins et des pédophiles, hein…alors ça fait réfléchir, j’en parlais avec Robert, mon copain du bar-tabac d’à côté…bon bah nous, on veut pas être contre les méchants, hein. Et pis d’abord y zont qu’à être gentils et pis voilà. Non mais.

    😉

    (à vrai dire j’ai déjà signé il y a quelques temps…)

  3. louloubar said,

    à Thom

    Etre contre cette loi c’est être du côté des assassins et des pédophiles. C’est tout à fait exact.
    Par chance, je suis sorti de prison avant sa promulagtion.
    Bon, je retourne à mes occupations. Je donne un cours de catéchisme dans peu de temps.

    à Antoine

    Oui, c’est encore un bel exemple de démagogie. Et ça marche puisque l’opinion publique y est largement favorable. Comme quoi, elle peut aussi se tromper.


Laisser un commentaire

