9, mai 2008

L’hôpital se fout de la charité ?

Posted in Grand banditisme à 12:02 par louloubar

Le 27 mars dernier, l’élection du député
Georges Fenech a été invalidée
par le Conseil constitutionnel au motif
qu’il aurait méconnu les dispositions
 du Code électoral en ce qui concerne le
 financement de sa campagne.
Pour la petite histoire, Georges Fenech
 est magistrat de formation.
 
Il faisait également partie de la Commission
 des lois de l’Assemblée nationale.
 
   http://www.treknature.com/gallery/Africa/Egypt/photo3659.htm
 
Surtout, il est connu comme
étant un partisan de la
tolérance zéro en matière de
délinquance.

Evidemment, la tolérance zéro

ne vaut que pour les autres.

Publicités

3 commentaires »

  1. Roooxane said,

    L’article est intéressant mais j’aime tout particulièrement l’illustration

  2. Ce fennec (à quatre pattes) est ravissant. Mais pourquoi ai-je l’impression d’avoir déjà lu ce texte, à très peu de chose près ??? Petit problème avec la modification des posts ? Ah ! les joies du blog…

  3. Bonjour,

    Voila, je viens de parcourir votre blog et j’aimerais vous faire part d’un projet « littéraire » que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d’intertextualité, et le résultat final pourrait être conçu comme une sorte d’encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l’esprit critique. Sur le papier ça sonne bien ! Mais en fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n’ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas contre l’arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d’analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j’aurais souhaité. C’est pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez « m’aider » dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire.
    J’aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture, lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l’expansion d’un tel forum, d’autant que je présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d’avoir lu ce commentaire, et d’avoir pris le temps d’étudier ma requête.

    Le forum n’a qu’une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des analyses c’est aussi faire ici de l’enseignement virtuel, et c’est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l’état du forum : http://lettreux.forumgratuit.fr

    Bien à vous Sophie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :